Migration CMS : comment bien gérer le changement ?

Plusieurs sont les raisons qui amènent à la migration du CMS d’un site web tels que le manque de flexibilité, de sécurité, etc. Grâce à la migration, la version du CMS utilisé sera plus récente. Cela offre donc plus de sécurité. La date de fin de vie de Magento 1 a été fixée pour 30 juin 2020. C'est pourquoi il est nécessaire de  migrer vers Magento 2  pour améliorer la productivité et l’efficacité de votre e-commerce. Grâce à la migration, le CMS sera plus rapide, abordable et offre nombreux fonctionnalités.

website

Il existe différentes raisons qui peuvent justifier le changement de CMS de son site internet. Pourtant, la migration CMS est une opération très délicate puisqu’il faut faire une reconstruction de tout le site web. Pour exécuter le projet, il faut créer des équipes de projet : chef de projet technique, rédacteur de contenu, … Il faut avoir une certaine connaissances techniques afin de limiter les risques de cette migration SEO.

Risques d’une migration SEO : à quoi s’attendre ? Qu’anticiper ?

Les phases de migration SEO sont essentielles pour un site web. C’est pourquoi il faut être très attentif dans nombreux détails pour éviter un impact négatif au SEO et les risques de migration SEO. Quand il y a migration, il faut restructurer l’url, modifier son  contenu, … Pour éviter les éventuels risques pendant la migration, plusieurs étapes sont à suivre. Il faut faire analyser les données pour chaque url. Pour une vision détaillée, catégorisez par type de pages (fiches de produits, blog, …). Triez toutes les informations données sur votre site internet. Dans Google, vous trouverez des données qualitatives et quantitatives dont il faut relever pour assurer le suivi de l’amélioration. Il est important d’auditer le nouveau site une fois que vous avez audité l’ancien. Cette étape consiste à optimiser le site, améliorer la structure des pages, …

La migration est une tâche difficile et très risqué si elle n’est pas bien exécutée. Plusieurs raisons peuvent entrainer des risques de migration telles qu’une mauvaise stratégie SEO.  La migration d’un site web peut avoir un impact sur le référencement naturel. Vérifiez si les contenus et les liens sont bien positionnés, si les liens de votre site web dirigent tous vers les pages.

Migration de Magento 1 à Magento 2 : la to-do list SEO

Magento est utilisé pour créer des plateformes E-Commerce. Tous les sites e-commerce magento1 ont cessé de fonctionner le 20 juin 2020. Il fallait donc de migrer vers Magento 2. Si vous envisagez de faire la migration de Magento 1 à Magento 2, vous devez procéder à une refonte totale ou partielle de votre site web. Ce n’est pas une tâche facile de faire cette migration, c’est pourquoi il faut adapter certaines méthodes.  Il faut bien préparer la refonte du site Magento. Ensuite, définir votre périmètre de migration (examiner les extensions Magento). Il est essentiel de connaitre l’état actuel de votre site web en listant les url et leurs données. Faites une récupération et une amélioration de vos données catalogues. La tâche qui est difficile c’est de définir votre stratégie d’indexation. Après, il faut revoir votre balisage, consulter votre plan de site, mettre en œuvres vos données structurées,  bien préparer votre redirection 301. Et pour terminer, faites des tests  sur la vitesse de chargement du site. Prenez du temps pour tout vérifiez avant le lancement.

mais encore:

E-commerce Solution