Quelles sont les fonctionnalités de base du CMS

Magento possède plusieurs caractéristiques natives qui expliquent son succès auprès des annonceurs : Le système de gestion du catalogue : Magento est un outil particulièrement flexible pour ouvrir une boutique en ligne.

fonctions natives de magento

Le système de gestion de contenu : Même si Magento est une solution e-commerce, elle n'a rien à envier à WordPress ou Drupal quand il s'agit de supporter le contenu du site.

Les "Multi" Multi-sites, multi-boutiques, multi-magasins, multi-monnaies, multilingues.... "Multi" est en effet le mot d'ordre de Magento ! Parce qu'il existe autant de profils différents que de clients, Magento permet aux annonceurs d'appliquer différents thèmes et catalogues à leurs boutiques en ligne.

Pour faciliter la gestion de la boutique, il est également possible de gérer plusieurs sites d'une même instance et une seule console d'administration.

Sa fonctionnalité multi-vues vous permet de gérer un contenu multilingue dynamique.

Il est possible de proposer une charte graphique différente entre les sites français et arabe.

Gestion des promotions La console d'administration offre la possibilité de créer des règles promotionnelles personnalisables à partir de données de calendrier, de données clients ou de données produits.

Connexion à un ERP Pour faciliter la gestion de l'entreprise, les données de la boutique en ligne peuvent être facilement synchronisées avec des logiciels tels que Sage, Sap, OpenERP ou Odeis.

Cette fonctionnalité est possible soit via des services web, soit via des exportations/importations CSV.

mais encore:

E-commerce Solution